(©Empics)
Briegel accepte le défi albanais
Samedi 21 décembre 2002

L'ancien international allemand Hans-Pieter Briegel a été nommé nouvel entraîneur de l'équipe nationale albanaise lors d'une conférence de presse à Tirana.

"Je ne peux rien promettre"
L'homme de 47 ans s'est engagé à prendre en charge l'équipe albanaise jusqu'à la fin de la campagne de qualification à l'EURO 2004™ et a promis de faire de son mieux pour mener son camp en phase finale de la compétition au Portugal. "C'est un travail difficile mais très intéressant", a déclaré Briegel. "Je ne peux rien promettre mais nous ferons notre possible pour nous qualifier."

Départ de Dossena
Briegel, qui a 72 sélections à son actif avec l'Allemagne, succède à Giuseppe Dossena au poste d'entraîneur de l'équipe nationale albanaise, suite à la démission de l'ancien international italien en novembre après seulement quatre mois dans ses fonctions.

Cursus
Briegel a fait partie de l'équipe d'Allemagne de l'ouest vice-championne de la Coupe du Monde de la FIFA 1982 et 1986 et a entraîné les équipes turques du Besiktas JK et du Trabzonspor. Après avoir été renvoyé de ce club à la fin de la saison 2001/02, il est revenu dans son ancien club du 1. FC Kaiserslautern pour faire partie du comité de direction.

Le défi albanais
L'Albanie n'a jamais atteint les finales d'un grand tournoi international et n'a remporté qu'un point sur ses deux premiers matches de qualification dans le Groupe 10. Ils ont fait match nul à domicile contre la Suisse (1-1) et ont perdu 4-1 face à la Russie, leur prochain adversaire à Tirana le 29 mars.