L' Origine des Briegel
à Bamlach...
Mais commençons par le début ! Au départ, Johannes arrive à Bamlach..
On ne sait pas d'où il vient, mais il a déjà un enfant d'un premier mariage.
Ces trois enfants-là (en rouge, ci-dessous) sont à l'origine des Briegel qui existent actuellement à Bamlach ou en France.
ARNOLD est à l'origine des Briegel de Zimmersheim dont l'un des descendants est Mr. Gérard ROOSS, généalogiste de la Région Parisienne.
CONRAD est à l'origine des Briegel qui habitent actuellement la région de Bamlach.
JOSEPH est à l'origine des Briegel qui ont émigré à Mulhouse et qui composent notre famille actuelle.
ARNOLD BRÜGEL
|
CONRAD BRÜGEL
|
Les enfants de Gustav :
Oskar est décédé en 1995, mais sa femme Johanna et son fils Heinz vivent encore à Bad Bellingen.
Les enfants d'Ambros
De ses 8 enfants, nous en retiendront deux : Karl, dont le nom est inscrit sur le monument aux morts de Bamlach, et Alfred qui, assurera la postérité à Bamlach.
En effet, parmi les enfants d'Alfred, il y a Klara, Irma, et Hermann qui reposent au cimetière de Bamlach. Alfred (mort pendant la 2ème guerre mondiale, figure également sur le monument aux morts de Bamlach). Seul survivant : Karl Edgar Briegel avec qui j'ai eu un échange de courrier. Il a des petits-enfants, mais pas de Briegel !....
JOSEPH BRÜGEL
Joseph Brügel n'aura qu'un enfant connu : Franz-Joseph(1) . Ce dernier aura à son tour 2 enfants : Franz-Joseph(2) qui restera à Bamlach et Anton qui partira à Mulhouse avec femme et enfants. Dans la famille de Franz-Joseph(2), seul Aloïs viendra à Mulhouse avec son oncle Anton. Par contre, le frère d'Aloïs, Franz Joseph(3), partira également à Mulhouse. |