De: BRIEGEL Carla -CNAKY -
À: michel.briegel@wanadoo.fr 
Objet: Réponse à ton courrier
Date : lundi 19 octobre 1998  

Message de Raymond Briegel

Cher Michel,

Je suis très content d'avoir reçu ton courrier et de t'avoir parlé au téléphone. Je te prie de m'excuser pour le retard à te répondre mais j'étais un peu pris par le travail.

J'ai parlé avec ma maman et elle m'a confirmé que nous sommes bien cousins. Si tu veux l'appeler voici son numéro de téléphone: 04 93 33 89 69. Elle sera très contente de te parler. Elle s'appelle Maria.

Je te transmets par courrier séparé l'extrait d'acte de naissance de mon père né le 29 septembre 1920 à Mulhouse, l'acte de décès de mon père décédé le 11 juillet 1944 à Derbilowo, au Nord de Polozk (Russie). Fils de Charles Frédéric et de Lucie Moellinger. Son décès a été confirmé suivant jugement rendu le 24 janvier 1956 par le Tribunal Civil de Mulhouse. Si tu as des photos des grands-parents ainsi que de mon père ça me ferait vraiment plaisir de les voir.

De mon côté, je te présente ma famille : mon épouse, Carla et j'ai deux fils Frédéric (20 ans) et Mathieu (14 ans). Tous les deux étudiants. J'ai vécu au Canada une bonne vingtaine d'année. Depuis 1977, je suis avec ma famille en Guinée. Nous sommes rentrés en France en juillet 93 et sommes revenus en Guinée en 96. Ce qui explique pourquoi tu tombais à chaque fois sur le répondeur. Mes coordonnées en Afrique : B.P. 2952, Conakry, République de Guinée. Téléphone/fax : 00 1 212 378 9012. Portable : 00 224 21 04 88.

Lors de mon prochain séjour en France, j'espère qu'on pourra se rencontrer.

A bientôt

Raymond

 

Cette rencontre a bien eue lieu, c'était le lundi 27 août 2001, à Cagnes-sur-mer.

 

 

 

Et nous voici tous les trois, Raymond, Carla et moi....

 

En Afrique, Raymond est un grand chasseur et pêcheur. Seulement voilà, il lui arrive parfois d'oublier l'essentiel ! Et ce jour là, il avait oublié de remettre le bouchon de vidange du bateau qui s'enfonçait au fur et à mesure que Raymond s'éloignait.....

retour